Autour d’un thé ~ 2

Bon jour, bon soir, bonne nuit.

J’écris cet article afin de converser avec vous sur divers sujets, il sera un lieu où faire « entendre » sa voix.

.

Le changement me fait-il peur parce qu’il m’amène vers un futur inconnu ou parce qu’il laisse derrière moi un passé connu ? Peut-être est-ce un peu de chaque.

J’y réfléchis et c’est une image différente qui apparaît sur l’écran de mon esprit. Celle d’un enfant portant le poids d’un drap blanc, seuls deux trous lui permettent de voir, il respire difficilement. Il grandit, évolue, mais personne ne le voit. Il voudrait retirer le masque, se libérer à la manière d’un papillon nouveau-né, pourtant il continue à porter son vêtement devenu fardeau.

Pourquoi ? Parce qu’il ne veut pas effrayer les gens autour de lui en sortant brusquement de sous son déguisement. Alors il devient le fantôme de ce qu’il était autrefois et hante le présent. Son costume se parachève même par l’ajout de vieilles chaînes à sa cheville qui le ralentissent et le meurtrissent.

Ce n’est donc pas le changement qui m’effraye autant mais la peur des autres face à mon évolution. Je m’inquiète d’une réaction hypothétique de mon environnement qui pourrait me faire souffrir et j’en viens à souffrir quand même. Je réalise alors que le ressentiment des autres face aux changements de ma vie ne regarde que eux. Ma confiance en moi est déjà vacillante, ajouter l’angoisse des autres est de la cruauté envers moi-même. De plus, je deviens hypocrite en laissant croire que cette image fantôme est véridicte.

Fini de jouer, je retire le drap. Il est temps d’accepter qui je suis en me faisant accepter telle que je suis.

.

Je compte sur la bienveillance de chaque lecteur, lectrice, etc qui parcourront ces lignes.

Et vous, que racontez-vous ?


Parva Bulla (en compagnie de mon mélange personnel ‘chaleur d’été’)


Ce blog et tout ce qu’il contient est la propriété exclusive de ses auteur.e.s, hormis mention spéciale. Toutes formes d’utilisation ne sont autorisées qu’avec la permission desdits auteur.e.s et en citant leur nom, autrement il s’agit de plagiat. Pour tous renseignements complémentaires merci de vous diriger vers le site officiel de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle ainsi que celui du Code Français de la Propriété Intellectuelle.

2 réflexions sur “Autour d’un thé ~ 2

  1. A la fin de la lecture, la seule image dans ma tête est celle de mon corps bras en l’air qui saute sur place en criant « Ouuuuui !!! » de joie !
    Je n’ai qu’un mot, c’est bravo.

    Ps: J’adore tes ajouts « en compagnie de… » 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Je prépare moi-même mes thés en piochant dans ma collection de fleurs, épices, aromates, etc. Le mélange que j’ai appelé ‘Chaleur d’été’ est composé de : roïboos, aubépine, camomille, cacao et cannelle.

    J’aime

Laisser un commentaire